Jaune Champ de blé (#EBD6AB) 🟨
Une dystopie du plastique, par une marque qui n'en vend pas (obviously). Planque les gamins, parce qu'il va y avoir du... trash.
Bordel de merde.
Pardon my French, mais c'est la seule réaction possible à ce que je viens de voir… et que, dans ma grande générosité, je m'apprête à te montrer.
(Cela dit, si le fait que je commence ce post par "bordel de merde" te défrise, y a des chances que tu ne sois pas prêt)
Assieds-toi, parce qu’aujourd’hui, on va parler du dernier gros coudcom de Liquid Death.
Liquid...
Ouais, moi non plus je connaissais pas, mais chut, la vidéo commence:
Oh… J’ai un coup de chaud, là, d’un coup. 🥵 Je voudrais savoir un truc…
POURQUOI TOUT A L’AIR AUSSI FAKE ET MAL FOUTU, BON SANG????
Détourage chelou. Eclairage surnaturel. Allô les ombres, vous êtes où?
Par pitié, dites-moi que vous faites exprès d’être aussi mauvais…
Ah, ouf, je me disais aussi.
OMFG
(Et YouTube n'a pas de problème avec ça?? Je suis choquée)
Pour le contexte:
Il y a une voix off qui t'explique que les déchets plastiques sont la solution ultime pour avoir un beach body parfait.
(Et aussi, quand le monsieur bouge son fessier, y a un crr crr de bouteilles en plastique qu'on écrase)
Voilà, le ton est donné. Bienvenue dans ce spot pour le…
Centre de chirurgie plastique recyclé, par Liquid Death.
J’imagine que tu t’en doutes, mais par souci d’honnêteté intellectuelle, il faut quand même que je le précise:
Non, ce n’est pas réellement une pub pour un centre de chirurgie plastique recyclé.
(Je sais, moi aussi je suis déçue)
Il y a juste Liquid Death, une marque qui vend de l'eau (et du thé glacé) en canette. Sans plastique, donc.
C'est ça qu'on voit dans les mains de monsieur (presque) beach body.
…
Voili voilou.
Un peu ch!ant, non? Ouais, je me disais aussi. Revenons plutôt à notre centre de chirurgie plastique recyclé.
Et bordel de merde (je persiste et signe), c'est le festival du WTF. Echantillons:
Whitney Cummings, “pas une vraie chirurgienne plastique”… Et à en juger par l'incrustation (volontairement) pourrie des acteurs, le décor non plus n'est pas vrai.
Un mec gémit de douleur pendant qu'on lui enfonce un cadavre de bouteille en plastique dans… Je veux pas le savoir. (dieu-des-effets-spéciaux merci, c'est flouté)
*crr* *crr* Demandez conseil à votre médecin avant d'implanter des déchets en plastique à l'intérieur de vous *crr* *crr*
Et ce plan!!! Juste... ce plan, quoi! Plus tu le regardes, meilleur il devient!
Bon…
Maintenant qu’on s’est bien rincé l’œil, retour aux choses sérieuses.
Je voudrais bien qu'on puisse tous survivre exclusivement d'humour et d'eau fraîche, mais malheureusement, je t’ai vendu le Prisme comme un webzine de marketing, donc je suis obligée de respecter un certain quota de marketing. Donc: parlons marketing.
Liquid Death, c’est une marque dont le principal argument de vente est… relativement OSEF.
Tes emballages ne sont pas en plastique? Cool ta vie, mais moi, la consommatrice, je m’en fous un peu. J’ai quoi à y gagner?
Rien, me répond la pub. Mais par contre, à cause de moi, tu ne pourras plus jamais voir une bouteille en plastique sans avoir toutes sortes d’images glauques en tête.
Le plastique est aussi immortel que votre âme, donc si on vous en met dans le corps, vous aurez l'air au top même après votre mort! CQFD! * wink wink *
Le vrai génie de cette pub, c’est d’avoir su donner des formes et des émotions à une information qui, soyons honnêtes, n’intéresse pas grand-monde.
Le côté malsain et creepy du plastique n'est plus juste une abstraction.
C'est le bruit du fessier d'un monsieur à qui on a injecté (probablement sans anesthésie) une substance qui n'a rien à faire dans le corps humain (et, psst, message subliminal: dans la nature non plus).
C’est la vision de corps déformés, tout aussi laids mais émotionnellement plus proches de nous qu'un océan rempli du plastique qui n'a pas été recyclé (95%, apparemment).
🧐 L'identité de la marque Liquid Death est basé sur un concept marketing pas très folichon, parce qu'il parle à l'intelligence et au bon sens, alors que les achats se font sur la base des émotions.
Mais cette pub (comme tous les éléments de com produits par Liquid Death) a su tirer profit du côté subversif de l'archétype rebelle (ascendant amuseur).
On parle quand même d’une marque dont le site te propose un formulaire pour vendre ton âme, ce qui est assez audacieux pour un site qui, rappelons-le, vend de l’eau.
Comme quoi, peu importe ce que tu vends: ce qui est cool avec le marketing, c’est qu’avec un peu de créativité, tout peut devenir intéressant (et par extension, figurer dans le Prisme).
Well done Liquid Death, même si maintenant, les pubs insipides et sans prise de risques vont devenir encore plus difficiles à supporter…
Le mot magique du jour
Liquid Death se moque des pubs qui mettent en scène des faux experts pour donner de la légitimité à leurs offres, et c’est drôle. Tout simplement.
Dans le même genre, pour ajouter une touche d’humour absurde à ta communication, tu peux jouer sur le côté caricatural extrême des photos de banques d’images, en leur associant une légende complètement ridicule. Un peu comme l’a fait Twitter, à une époque, avec le hashtag #BadStockPhotosOfMyJob.
Pour en générer avec Midjourney, essaie le mot-clé stock photo of an expert
en combinaison avec le nom du métier que tu veux ridiculiser, et laisse opérer la magie…
Précédemment, dans Grey’s Anatomy: la nouvelle interne a succombé aux feux de l’amour dans la distillerie clandestine de l’hôpital. This is fine. Prompt utilisé:
stock photo of an expert, woman doctor --ar 16:9
👉 Bon, et ma formation débutant-friendly sur Midjourney, ça en est où? … … … Hem… Mon cerveau me dit dans l’oreillette interne qu’elle est toujours prévue pour ce mois-ci. Techniquement, je suis encore dans les temps. 👍